Des articles, des livres, des vidéos ... 

... des actualités concernant le jeûne

Livres que j'ai vraiment apprécié :

Naturopathie, le guide complet au quotidien de DOMINICK LÉAUD- ZACHOVAL Comment rester en bonne santé grâce à des gestes simples. Ca nous permet de mieux se connaître,  mieux se nourrir, savoir choisir dans la nature ce qui nous convient, c'est formidable ! 

Naturopathie pratique de Daniel Kieffer

La naturopathie est l'art de conserver, optimiser ou retrouver la santé par des moyens appartenant essentiellement à l'ordre naturel. Ceci nous permet de mettre en place tout de suite des solutions.  

Le guide complet du jeûne de Jimmy Moore et Dr Jason Fung

Le jeûne produit des résultats étonnants : il fait perdre la graisse en excès, abaisse glycémie et cholestérol, améliore la concentration, ralentit le vieillissement. Ma bible. 

Le guide pratique du jeûne du Dr Lionel Coudron, spécialiste du jeûne. J'ai trouvé très claires et simples les explications sur la physiologie du jeûne. Notamment au travers de la comparaison heure par heure d'une situation où on jeûne et une ou l'on ne jeûne pas. 

200 recettes cétogènes de
Olivie Charlet
 

Pauvre en glucides et riche en bonnes graisses, basée sur des produits bio et de qualité, l'alimentation cétogène et hypotoxique est la meilleure qui soit pour préserver sa santé. Pas mal pour après la reprise alimentaire. 

Dans l'art de jeûner 

du Dr. F. Willhelmi de Toledo. C'est la référence et experte internationale du jeûne. Le jeûne peut être préventif ou thérapeutique, spécialement dans le cas de maladies chroniques inflammatoires et métaboliques. Il donne accès à un état de conscience plus clairvoyant et harmonise l'humeur. Cette dimension psychique,spirituelle dans le processus du jeûne ! 

Thierry de Lestrade, 

nous fait réfléchir avec ses questions. Ils nous montre les différents mécanismes du jeûne, son action sur la santé, sur les cellules cancéreuses, ... 
Les chercheurs nous donnent des réponses souvent surprenantes. La pratique du jeûne, si ancienne, apparaît comme une thérapie nouvelle.


Alain Hulot,  le jeûne
est une occasion exceptionnelle pour ralentir le rythme et laisser agir l’autoréparation du vivant. En comparant toujours  ce qui se passe chez les animaux et chez les premiers hommes, dans les différentes cultures, nous constatons qu’il s’agit d’une pratique naturelle, plurimillénaire et extrêmement vertueuse. 

Le Régime de longévité.
Le Pr Valter Longo
élaboré une stratégie unique pour avancer dans l'âge en bonne santé. En pratiquant trois à quatre fois par an une «Fasting-Mimicking Diet »(FMD).  
 Saviez-vous que le Pr V. Longo propose des courtes périodes de jeûne avant les  chimiothérapies ? 

Jeûner pour sa santé : le secret du rajeunissement biologique
Nicole Boudreau, nous dit : le jeûne permet à l'organisme de digérer ses toxines, ses cellules et ses tissus endommagés. Le corps peut ainsi se détoxiquer et même rajeunir en profondeur.