Les bienfaits de la randonnée pendant le jeûne

Le contact avec la nature, le mouvement, nous permettent d'aller vers une écoute et un respect plus profond de nous même. 


Des belles randonnées

Le jeûne que nous pratiquons est accompagné de petites randonnées d'une durée pouvant aller de 3 à 4 heures.

Ces randonnées ne sont pas obligatoires mais elles sont vivement conseillées car cela permet de mettre les organes en mouvement, d'améliorer la circulation et l'élimination des toxines dans le lymphe. Ainsi que l'oxygénation des cellules pour favoriser l'élimination des déchets.

 

Le mouvement permet aussi une meilleure hydratation de nos articulations, et évite les douleurs. 

 

Dans cette dynamique, nous vous proposons un séjour où des ateliers de communication avec la nature vous sont proposés.



Quelques randonnées proposées

Nos randonnées sont adaptées aux séjours de jeûne, en fonction de la thématique du séjour et en fonction du niveau du groupe. Exemples de randonnée :

  • Autour du "lac de Saint-Ferréol". Elle permet de découvrir les différentes facettes de ce bassin qui sert à la fois de base de loisir et de réservoir pour le Canal du Midi. Cette trace comprend un petit détour par le geyser situé en contrebas qui permet de se rafraichir. Longueur : 5km, dénivelé positif : 39 m, durée : 2h00 - 2h30. Cette randonnée nous permet de tester le niveau du groupe. 
  • "Le Chemin des Amoureux" remonte la vallée du Laudot en direction des Cammazes. Longueur : 7km, dénivelé positif : 254 m, durée : 3h00 - 3h30

  • "Oppidum de Berniquaut". Aux confins Ouest de la Montagne Noire, cette randonnée mêle harmonieusement vestiges historiques et beaux points de vue. Longueur : 8km, dénivelé positif : 300 m, durée : 3h30